Anne était très ennuyée parce que Elle trouvait très bizarre que les grandes personnes se disputent aussi facilement à propos de n’importe quel détail. Ils se préoccupaient pour elle et non pour ses propes vies et ses choses.
Dans l’anexo Ils se lavaient dans un tub et chaque membre de la famille s’est réservé son coin personnel en guise de la salle de bain.
L’anniversaire de Mme. Van Daan a été le 29 Septembre. Son époux l’a porté des oeilles rouges, les oeilles ont été comme une tradition de la famille.
LE FLIRT de Mme Van Daan avec M. Otto Frank a été constant. Elle flirtait pendant qu’
Anne s’a deguisé avec son ami Peter
Anne s’a deguisé avec son ami Peter
Anna aimait beaucoup plus à son Pappie que à sa mère. Dans le temps libre Anna travaillait beaucoup avec le français.
Elle était en train de lire LA BELLE NIVERNAISE |
Anna lisait tout le temps. De plus, Margot, Peter et Anne faisaient des leçons de sténographie par correspondance avec l’aide de Elli. Aussi, Anne a fini de lire DE STORMERS. Anne a amélioré son realtion avec sa mère et sa soeur.
D’autre part, la GESTAPO a continué avec la capture des juifs pour leur emmuner au camp de concentration de WESTERBORK, où les mauvais traitements ont été très forts et tristes.
UN GRAND PEUR: Un jour quelqu’un a frappé dans la porte-armoire du refuge. Ils ont pensé qu’a été le menuisier mais, il a été M. Koophuis qui cherchait à Elli. C’a été un terrible peur. Miep et Henk Van Santen sont passés la nuit chez Anne. Ils ont mangé une délicieuse nourriture. Mais, un court-circuit a interrompu le dîner.
Le jeudi 29 octobre 1942 M. Otto a été malade, Il a eu de l’eczéma et une fièvre, c’a été la rougeole.
Autre jour, Miep a dit que l’appartement des Van Daan a été pillé.
Le jeudi 29 octobre 1942 Anne a pu lire des livres des grandes. Elle a lu EVA ’S JEUGD de NICO VAN SUCHTELEN.
M. Otto a sorti les tragédies de Goethe et de Schiller. Il va lire pour Anne cet livre chaque soir et aussi sa mère l’a fourré un livre de prières
<><><><> > |
CISSY VAN MARXVELD. C’est l’auteur qu’Anne admirait. Elle avait l’intention de faire lire à ses enfants tous les livres d’elle.