Anne Frank était une fille juive qui est née le juin 1929 à Francfort. Ses parents étaient Otto Frank et Edith Hollander, et sa sœur était Margot qui est née en 1929. Ils vivaient en Allemagne. Mais en 1933 Ils ont du émigrer en Hollande grâce à les mesures hitlériennes. En Hollande ils espéraient trouver une solution définitive.
Enfant juif portant l’étoile jaune obligatoire |
Pendant ce temps, les Juifs devaient utiliser une étoile jeune dans leurs vêtements. Elles devaient faire des achats dans les magasins et les entreprises Juifs ; ils n'avaient pas le droit à 'utiliser les vélos ou le tramway. Les juifs n’avaient pas les mêmes droits que le reste de la population. Les enfants doivent étudier dans des écoles spéciales, pour cette raison Anne et Margot devaient entrer au lycée juif en 1941.
Margot, Otto et Edith Frank, Anne. Merwedeplein, 1941 |
Anne commence écrire son histoire, le jour où elle avait treize ans ; le jour de son anniversaire, elle a reçu beaucoup de cadeaux entre eux un journal qui a été donné par son père. Ce journal a été le plus important pour elle parce qu’elle voulait que celle fût une amie qui pourrait lui dire tout toutes ses confidences. Elle désirait que ce journal personnifie L’Amie, cette amie s’appelait Kitty.
Anne a été réjouissante, elle aimait jouer avec ses amies. Elle était belle, pour cette raison elle avait beaucoup d’admirateurs. Un de ses admirateurs a été Harry Goldman, un garçon qui vivait avec ses grands-parents, il est tombe amouré avec Anne. Elle croyait qu’il était un bon garçon, mais elle n’était pas intéressée à lui. Mais, Anne était non seulement jolie, elle était tr`s intelligent, et cela a été démontré dans de bonnes notes qu’elle avait dans l’école.
La vie de la famille Frank semblait avancer dans une calme apparente. Quand la date de la sortie de la maison était proche, Otto Frank lui a raconte son plan d’abandonner chez eux pour aller à l’Annexe. Ils allaient être cachés là indéfiniment, mais c’est nécessaire pour préserver leurs vies du régime d’Hitler.
Une page du journal d'Anne en 1942 |
No hay comentarios:
Publicar un comentario